‘Arc-en-Couleurs’, le groupe d’après-confirmation de Vigy

Le groupe des après-communions « Arc-en-Couleurs » s’est retrouvé le 12 mai dernier au presbytère de Courcelles-Chaussy pour une matinée axée sur des jeux. Une météo radieuse, des températures clémentes et une motivation sans faille des enfants ont permis de vivre une matinée autour d’une de leur mission de baptisé : témoigner.

A travers des jeux en extérieur dans le parc municipal et des jeux en intérieur dans les salles du presbytère, 8 jeunes ont pris conscience qu’ils sont des disciples qui suivent le Christ, qu’ils sont appelés à témoigner pour les disciples de demain et qu’ils sont « la lumière du monde » (Mt5,14)

Une course de relais pour signifier leur marche à la suite du Christ avec ce qu’ils sont (leurs talents et leurs compétences), un train des disciples

où seul un jeune n’a pas les yeux bandés pour montrer que quelqu’un les devance et les accompagne sur leur chemin de la vie, une course à la balle de tennis pour exprimer le chemin déjà tracé par d’autres qui les ont précédés et que, eux aussi, doivent garder le cap…

Un moment très ludique et riche de sens qui s’est clôturé par un bricolage avec de l’argile : avec un morceau d’argile, chacun confectionnait une lampe ou tout autre moyen d’éclairage, représentant une manière d’être « lumière du monde » pour les autres.

Prochain rendez-vous : le samedi 2 juin de 10h30 à 13h avec une marche sur la voie verte et une catéchèse au bord de l’étang de Générose sur la pêche miraculeuse.

Pour tout renseignement sur le groupe des après-communion, n’hésitez pas Sandrine Laglasse 06 78 68 29 41 ou sandrine.laglasse@hotmail.com