Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Saint Nicolas en visite à l’église St Bernard de Plantières

Les enfants des écoles de Queuleu et Plantières étaient conviés samedi 9 décembre après-midi pour un temps de catéchèse, de préparation de la messe du soir sans oublier un goûter partagé. Après un temps de réflexion, ils ont proposé de préparer le chemin du Seigneur en ouvrant leurs cœurs comme on ouvre sa main pour réaliser les efforts qu’ils se sont promis de faire pendant ce temps de l’Avent.

C’est avec leurs mots qu’ils ont accueilli les paroissiens à l’église Saint Bernard, demandé pardon au Seigneur, élargi leurs prières et rendu grâce pour ce temps vécu ensemble.

Un invité les attendait à la fin de la messe : c’est Saint Nicolas qui terminait son passage dans notre ville avec une hotte remplie de chocolats, de pains d’épices et de prières qu’il a généreusement distribué à tous les enfants qui l’ont accueilli avec joie et en chanson ! Et bien contents aussi qu’il soit venu sans Père Fouettard…