SE PRÉPARER AU MARIAGE

Vous avez décidé de vous marier à l’Église, félicitations !

Les fiancés sont invités à prendre contact le plus tôt possible, avec le secrétariat de la paroisse de préférence une année avant la date souhaitée pour leur mariage. Ils se retrouveront régulièrement avec un prêtre afin de préparer la célébration et partager sur le sens qu’ils veulent donner à leur engagement.

DSC_9472-2En complément de la préparation personnalisée avec votre prêtre
, vous êtes invités à passer une journée en compagnie d’autres couples ayant fait le même choix que vous. Que vous soyez proche ou moins proche de l’Eglise, nous vous accueillons tel que vous êtes. Vous aurez la possibilité de vous exprimer et de partager avec d’autres couples, de dire votre point de vue sur différents sujets. Les animateurs sont des couples mariés. Ils vous accompagneront dans votre réflexion. Un prêtre sera également présent lors de cette journée.

« Vivre ensemble est un art, un cheminement patient, beau et fascinant. Cela ne se termine pas une fois que vous vous êtes conquis l’un l’autre… Au contraire, c’est justement à ce moment que ça commence ! »

L’équipe des prêtres

jeanmarcPère Jean-Marc ALTENDORFF
Curé-Archiprêtre