DEMANDER ET RECEVOIR L’ONCTION DES MALADES

« Que de propositions mondaines entendons-nous autour de nous, mais laissons-nous saisir par la proposition de Dieu, la sienne est une caresse d’amour. »

L’Onction des malades est le sacrement de la maladie grave.

Par le sacrement de l’Onction, le Christ vient vers le malade pour l’apaiser, lui rendre confiance, lui pardonner ses faiblesses et le fortifier moralement face à la maladie.
La grâce première du sacrement est donc une grâce de réconfort, de paix et de courage, qui peut aider à la guérison.

La prière que dit le prêtre en faisant l’onction d’huile sainte sur le front, puis sur les mains du malade, résume bien la foi de l’Eglise au sujet de ce sacrement.
« Par cette onction sainte, que le Seigneur, en sa grande bonté, vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint.
Ainsi vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève. »

Pour recevoir ce sacrement, il faut en faire la demande directement au secrétariat de la paroisse.

L’équipe des prêtres

jeanmarcPère Jean-Marc ALTENDORFF
Curé-Archiprêtre

Père Eugène GUIDI