ÉDITO

Carême ? 40 jours devant nous… mais pour quoi faire ?

Une fois encore quarante jours nous sont offerts en cette période de Carême pour faire le point, vérifier notre relation à Dieu et aux autres, nous recentrer sur l’Essentiel !

40 jours pour faire de Dieu cet unique nécessaire et comprendre que « l’homme ne vit pas seulement de pain » 40 jours pour orienter notre existence sur la boussole de vie que nous propose le Christ.

Revenir à Dieu… n’est-ce pas le maitre mot de tout ce carême et l’effort à mettre en œuvre pour y parvenir ?

En réalité la démarche que nous propose l’Église durant cette « quarantaine spirituelle » est la condition incontournable pour accueillir dans la foi l’Espérance folle du matin de Pâques.

Que cette marche qui nous conduit vers la Lumière bienheureuse de la Résurrection, cœur de notre foi, renouvelle notre façon de croire, de prier, de vivre, de partager et d’espérer en cette période si éprouvante.

Bon Carême à tous, bonne montée vers Pâques.

+ Père Jean-Marc ALTENDORFF
Curé de Sainte-Thérèse

Eglise Sainte Thérèse

Message de bienvenue

Soyez les bienvenus sur le site internet de la paroisse Sainte Thérèse de Metz.

Il est mis en ligne dans le simple but de répondre à vos questions.

Ainsi, en le parcourant vous pourrez en savoir un peu plus sur la vie de notre communauté et l’histoire de notre église.

Et si vous ne trouvez pas suffisamment d’éléments de réponses, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel, ou alors mieux nous rencontrer à la paroisse…

Bonne visite.

Abbé Jean-Marc ALTENDORFF

Curé de Metz Sainte Thérèse.

L’équipe des prêtres

jeanmarcPère Jean-Marc ALTENDORFF
Curé-Archiprêtre

Père Hervé ROLLIN