ÉDITO

Juin 2021 – Rendre grâce !

Après ces grands moments de joie vécus autour de nos jeunes confirmés et de nos enfants de la première communion, nous entrons désormais de plain pied dans le mois du juin qui sera sur le plan pastoral un peu plus calme ! Même si tout est relatif !

Tout doucement nous nous apprêtons à aborder la longue trêve estivale de juillet/aout qui nous permettra de ‘souffler ‘ et sans doute de ‘changer d’air.’

Mais d’ici là je vous convie encore à vivre avant cette grande transhumance, un petit temps fort que nous placerons sous le signe de la joie et de l’action de grâce.

Car ce mois de juin 2021 marque pour moi une date importante. Je fête cette année mes 25 ans de sacerdoce au service du diocèse de Metz, et je serai heureux de rendre grâce avec vous pour ce jubilé d’Argent au cour de la messe de 11h00 du dimanche 27 juin 2021.

Mais rendre grâce n’est pas un apanage personnel ! N’est-ce pas l’une des dimensions essentielles de notre foi ?

Alors Merci Seigneur ! Mille Merci même ! mais pour ce faire j’ai besoin de vous !

+ Père Jean-Marc ALTENDORFF
Curé de Sainte-Thérèse

Eglise Sainte Thérèse

Message de bienvenue

Soyez les bienvenus sur le site internet de la paroisse Sainte Thérèse de Metz.

Il est mis en ligne dans le simple but de répondre à vos questions.

Ainsi, en le parcourant vous pourrez en savoir un peu plus sur la vie de notre communauté et l’histoire de notre église.

Et si vous ne trouvez pas suffisamment d’éléments de réponses, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel, ou alors mieux nous rencontrer à la paroisse…

Bonne visite.

Abbé Jean-Marc ALTENDORFF

Curé de Metz Sainte Thérèse.

L’équipe des prêtres

jeanmarcPère Jean-Marc ALTENDORFF
Curé-Archiprêtre

Père Hervé ROLLIN