ÉDITO

Nouvelle année liturgique…, nouvelles consignes…, nouveau protocole… il y a de quoi être un peu perdu dans tout ce flot de nouveautés alors pour faire simple, si les choses n’ont pas changé d’ici là, ce week-end marque la reprise des messes à l’église mais, car il y a un mais, avec une jauge limitée à 30 personnes, ce qui pose un sérieux problème d’organisation, vous devez bien vous en douter.

Face à cette situation nous avons décidé de poursuivre l’envoi de cette liturgie en famille car malgré tous nos efforts nous ne pourrons malheureusement pas accueillir tout le monde.

Pour ce qui est de la messe à l’église il faudra s’inscrire auprès du secrétariat uniquement par téléphone, aux horaires de permanence du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 (rappel du numéro 03 87 66 37 75).

Plus d’informations sur l’annexe à l’ombre de la flèche.

J’ai bien conscience que toutes ces mesures, ces dispositifs, ces protocoles qu’on nous demande de mettre en œuvre impactent notre relation, notre mission, notre façon de vivre en église et dérangent nos habitudes. Nous pouvons continuer à pester sans cesse et à manifester notre mécontentement ou au contraire, être des êtres de tempérance, de compréhension, de conciliation, d’apaisement, très en lien avec l’espérance que nous devons manifester en ce temps de l’Avent.

Ne perdons pas de vue que l’essentiel est de préparer nos cœurs à accueillir l’enfant de la crèche au soir de Noël. Mettons toute notre énergie à désirer sa venue. Pour ce faire n’hésitez pas à vous emparer des quelques propositions qui émanent de l’équipe de coordination pastorale, que vous trouverez en lien sur le site internet.

+ Père Jean-Marc ALTENDORFF
Curé de Sainte-Thérèse

Reprise de Sainte-Thérèse en famille reconfinée – Pour un dimanche à la Table de la Parole.

Sur ce lien, la fiche dominicale du dimanche 29 novembre 2020, 1er du temps de l’Avent.

Et sur ce lien, son annexe destinée aux enfants. En complément, voici une fiche Caté à la maison !

Eglise Sainte Thérèse

Message de bienvenue

Soyez les bienvenus sur le site internet de la paroisse Sainte Thérèse de Metz.

Il est mis en ligne dans le simple but de répondre à vos questions.

Ainsi, en le parcourant vous pourrez en savoir un peu plus sur la vie de notre communauté et l’histoire de notre église.

Et si vous ne trouvez pas suffisamment d’éléments de réponses, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel, ou alors mieux nous rencontrer à la paroisse…

Bonne visite.

Abbé Jean-Marc ALTENDORFF

Curé de Metz Sainte Thérèse.

L’équipe des prêtres

jeanmarcPère Jean-Marc ALTENDORFF
Curé-Archiprêtre

Père Hervé ROLLIN