Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

ÉDITO

Osons vivre en Ressuscité !

En ce temps de Pâques, vis, toi aussi en Ressuscité ! Telle pourrait être notre devise et notre orientation de vie dès à présent.

Depuis ce matin de l’Aube Nouvelle ou les femmes ont trouvé dans le jardin le tombeau vide, la vie des croyants se déploie dans le souffle de la Résurrection.
Cette Bonne Nouvelle n’est pas seulement un événement du passé dont nous serions invités a faire mémoire une fois l’an.
Cette Bonne Nouvelle c’est que Jésus est entré dans une vie totalement nouvelle.
Une vie qui dépasse nos standards et nos contours, nos champs de visions et nos imaginations.

Alors inutile de chercher du côté de notre seule réflexion pour accueillir en nous une telle nouvelle. Seule notre foi nous permettra d’accéder au mystère de la Résurrection. Seule notre espérance nous permettra de passer de nos ténèbres à la lumière, de nos doutes à la confiance. Seule notre confiance nous permettra de vivre de la joie de Dieu, en un mot de vivre en  Ressuscité ! Alors oui, osons vivre en Ressuscité !

Père Jean Marc ALTENDORFF+

Eglise Sainte Thérèse

Message de bienvenue

Soyez les bienvenus sur le site internet de la paroisse Sainte Thérèse de Metz.

Il est mis en ligne dans le simple but de répondre à vos questions.

Ainsi, en le parcourant vous pourrez en savoir un peu plus sur la vie de notre communauté et l’histoire de notre église.

Et si vous ne trouvez pas suffisamment d’éléments de réponses, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel, ou alors mieux nous rencontrer à la paroisse…

Bonne visite.

Abbé Jean-Marc ALTENDORFF

Curé de Metz Sainte Thérèse.

L’équipe des prêtres

jeanmarcPère Jean-Marc ALTENDORFF
Curé-Archiprêtre

Père Hervé ROLLIN