Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jubilé du Père Jean-Christophe

Une surprise attendait le Père Jean-Christophe Thibaut à l’issue de la messe de ce 25 juin à Ars. Anniversaire de son ordination, 25 ans de sacerdoce, il a célébré cette messe avec beaucoup d’émotion. Dans son allocution : « la première chose pour laquelle je rends grâce, c’est de voir que de plus en plus nos deux communautés de paroisses apprennent à travailler ensemble mutualisant leurs richesse et leurs compétences … »

Jean-Christophe Thibaut né en 1960 à Lille, est ordonné prêtre en 1992.  Après avoir passé par Bitche, vicaire en paroisses, Gandrange et Vitry sur Orne, il a participé à la fondation du foyer vocationnel Marcel Van à Ars-sur-Formans et formateur de séminariste au 1er cycle du séminaire Saint Jean-Marie Vianney, enseignant en phénoménologie religieuse. Après avoir été  modérateur de la Fraternité des Missionnaires de l’Amour de Jésus, Jean-Christophe a été nommé en 2014  aumônier du centre de Gorze et prêtre coopérateur des communautés de paroisses du Val de Moselle.

Toutes nos félicitations et  nous vous disons profondément merci de votre présence et pour ce que vous nous apportez au service de l’Eglise, et principalement à nos paroisses. (Des photos ici)