Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

St Valentin à Novéant

La St Valentin, en avance, a été célébrée en l’église St Genest de Novéant par le Père Cédric en présence des futurs mariés de l’année. Mais aussi en présence de couples mariés de 1 à 55 et + … de 60 ans ! Une messe rehaussée par la chorale de l’ensemble des paroisses du Val de Moselle a précédé une petite réception conviviale. Proposition de prière pour les couples:

« Seigneur, nous te remercions de l’amour que tu nous donnes et qui dépasse infiniment celui que nous avons l’un pour l’autre. Merci d’épanouir notre amour dans le Mariage. Nous te remercions pour le chemin déjà parcouru ensemble, pour toutes les rencontres, les amis, les peines et les joies qui ont jalonné notre route. Aide-nous à faire de notre foyer une source d’amour permanent où chacun pourra puiser sa force. Tu nous as dit, Seigneur, là où est ton trésor, là, aussi sera ton cœur. Fais-nous vivre simplement pour que notre cœur et notre maison soient plus ouverts et que nous apportions notre pierre à la réalisation d’un monde plus humain.

Que chaque jour soit une fête et que ta paix nous accompagne ! Amen. »

(ici des photos de cette matinée.)scan 1