Les personnes malades et handicapées

imgagse

Fraternité Chrétienne

des Personnes Malades

et Handicapées

Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées (FCPMH)

Les fraternités sont constituées de personnes malades et handicapées qui peuvent se soutenir dans l’épreuve de la maladie ou du handicap, vivre des relations de confiance et de convivialité et cheminer ensemble dans la conviction que le Dieu de Jésus Christ est un Dieu d’amour, qui veut le bonheur de tous.

Madame Françoise PIERRON – Tél. 03 87 66 36 91

Chanoine Gabriel NORMAND, aumônier

Fraternité

Saint Jean-Baptiste

Fraternité Saint Jean-Baptiste

La fraternité accueille, écoute, soutient les malades de l’alcool, des drogues ou de toute autre dépendance. L’accueil, l’écoute et l’échange fraternels, la prière, le jeûne d’alcool, permettent à chacun de retrouver un équilibre, dans sa dignité d’enfant de Dieu.

Jean-Marie et Bernadette BIVERT, responsables
Port. 07 81 74 76 24 ou 06 23 68 12 62, jeanmarie.bivert@sfr.fr

Lourdes

Cancer Espérance

Lourdes Cancer Espérance – Délégation 57

Lourdes Cancer Espérance s’adresse aux personnes concernées par la maladie, à travers leur histoire personnelle ou celle d’un proche. Le temps fort de l’association est le rassemblement annuel de septembre à Lourdes.

Josette HERMANN – Tél. 03 87 86 90 13
hermann.josette@gmail.com

Relais

Lumière Espérance

Relais Lumière Espérance

L’Association apporte un soutien moral et spirituel aux personnes dont l’un des proches est touché par une maladie psychique.

Madame Marie-Bernard DILIGENT
Tél. 03 87 64 23 89, mariebernarddiligent@wanadoo.fr

Monsieur René SALGUES – Tél. 03 87 32 58 55

Abbé Xavier FAIVRE, aumônier

Ensemble

Voir Ensemble

L’association souhaite assurer dans tous les domaines, par tout moyen ou organisme, le bien-être et l’épanouissement des personnes aveugles ou malvoyantes, et leur permettre de vivre des temps fraternels et de ressourcement dans la foi.

M. l’abbé Hervé ROLLIN, responsable et accompagnateur spirituel
Tél. 06 81 58 25 85, g.moselle@voirensemble.asso.fr