Service de la Formation du Diocèse de Metz (SDFM)

sfdmLe Service de la Formation du Diocèse de Metz (SFDM) est chargé des missions suivantes :

• promouvoir des formations selon les orientations définies par le diocèse de Metz.
  • accueillir les demandes et construire avec les intéressés des actions de formation.
  • établir des partenariats avec les instances assurant des formations dans le diocèse.
  • travailler en lien avec les Services de Formation de la Province ecclésiastique de Besançon.

Directrice
Mme Rosa PIERRE
4 avenue Jean XXIII – 57 000 Metz
03 87 75 95 62 – 06 86 72 44 18
formation@catholique-metz.fr

Bibliothèque diocésaine

Pour tous les étudiants en théologie et toutes les personnes intéressées, une bibliothèque diocésaine est accessible au public au sein de la Maison diocésaine. Elle offre un très large choix d’ouvrages à consulter ou à emprunter, ainsi qu’une série de revues et périodiques.

Abbé Philippe Bernard-Quintus
4 avenue Jean XXIII – 57 000 Metz
biblio@catholique-metz.fr
Site internet de la bibliothèque : www.bdmetz.fr