Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement religieux (SDCCER)

sdccer-couleur

Le SDCCER a pour but de favoriser et de coordonner l’action catéchétique dans le diocèse et de soutenir tous ceux qui y assument une part de responsabilité catéchétique, comme les équipes de pastorale catéchétique, les membres d’E.A.P. (Equipe d’Animation Pastorale), les prêtres, les accompagnateurs de mouvements, etc.

Le SDCCER (Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement religieux, créé en septembre 2009) est en charge de trois domaines et les coordonne :

• Le Catéchuménat (pour préparer aux sacrements de l’initiation chrétienne)
  • La Pastorale catéchétique, qui vise à établir et à maintenir des liens entre les différents services catéchétiques (E.A.P., pastorale de la santé, des jeunes, mouvements, etc.)
  • L’Enseignement religieux à l’école primaire (propre à notre diocèse)

Mme Fabienne POINSIGNON est directrice du SDCCER.

Elle est assistée par :

• Mme Marie Line LIPSKI, adjointe pour la Pastorale catéchétique ;
  • Mme Brigitte MARCHAL, adjointe pour l’Enseignement religieux;
  • Mme Marie-Reine PORCU, adjointe pour le Catéchuménat.

M. l’abbé Loïc BONISOLI est nommé prêtre accompagnateur du service.

Contact

10 bis, rue de la Gendarmerie
57000 METZ
Mail : sdccer@catholique-metz.fr
Site : www.sdccer57.fr

La librairie de l’Office catéchétique

librairie1La librairie religieuse du diocèse, appelée Librairie de l’Office Catéchétique, se situe sur le domaine du Grand Séminaire de Metz, à proximité de la gare. On y accède soit par la rue de la Gendarmerie au n° 10bis, soit par l’avenue Jean XXIII, avec possibilité de parking gratuit le temps des achats à la librairie (sonner pour l’ouverture de la barrière).

Mail : office-catechetique@catholique-metz.fr

On y trouve un grand choix de livres, des objets de piété, des CD et DVD, des cartes et images, des statues et Icônes, de la nourriture spirituelle et des cadeaux pour toutes les grandes étapes de la vie chrétienne des enfants et des adultes et aussi pour toutes les grandes fêtes de l’année.

Horaires d’ouverture :
du mardi au vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 18h00.
Le samedi de 10h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h00.