Les migrants au coeur d’une rencontre de l’Action Catholique des Enfants

« Ne vous lassez pas de vivre avec courage le bon témoignage de l’Évangile, qui vous appelle à reconnaître et à accueillir le Seigneur Jésus présent dans les plus petits et les plus vulnérables ».

Samedi 14 janvier 2017, dans le cadre de la Journée mondiale du migrant et du réfugié voulue par le Pape François, les enfants des clubs ACE de Fameck se sont réunis. A cette rencontre, les enfants ont échangé sur leur pays d’origine, leurs souvenirs et les préjugés sur les migrants. Ensemble ils ont illustré leur propos sur une fresque nommée « les arbres de la fraternité ». Ils ont écrit des acrostiches à la manière de l’écrivaine Carole Saturno. Puis, ils sont allés déposer et confier à Dieu leurs espérances lors de la messe à l’église Saint-Martin.

Schkurta et Aryan ont délivré leur témoignage d’attachement et d’amitié.

Au final, une belle journée organisée par l’ACE et la pastorale des migrants de Fameck qui s’est déroulée sous le signe de la fraternité et de la joie.

ace-fameck-20172

ace-fameck-2017