Jubilé de la miséricorde des forains à Rome


nouveau document 2_1
Le 16 juin dernier, le pape François a reçu les forains du monde entier à l’occasion du Jubilé de la miséricorde à Rome. L’abbé Bernard Bellanza, aumônier des forains nous livre ses impressions sur ce temps de rencontre.

C’est à l’occasion de l’année jubilaire de la Miséricorde que le Pape François a convié les forains, gens du cirque et artistes de rue d’Europe et d’Amérique pour une audience spéciale à Rome le jeudi 16 juin dernier. Arrivée à Rome le 15 juin, nous étions une délégation de 30 personnes pour la France. Le 16 au matin, avant d’entrer dans la salle d’audience Paul VI, un cortège s’est formé depuis le Château Saint -Ange. Nous avons défilé sur la via della Conciliazone jusqu’à la place Saint-Pierre au son de la musique des fanfares locales.

05615_16062016

Arrivés dans la salle d’audience, nous avons profité de deux heures de spectacle avant l’arrivée t du Saint-Père. J’ai eu cette chance avec deux jeunes forains de pouvoir rencontrer personnellement le pape François. Ce fut un moment d’émotion et de grande joie. Le pape François est un homme qui respire l’Evangile et qui, par sa présence et sa simplicité, vous donne de voir en lui  le Christ. Par trois fois, il m’a dit : « Prie pour moi ! ». C’était bouleversant, car la demande n’était pas banal, elle était chargé d’une souffrance intérieur et d’une humilité sans mesure.

nouveau document 2_4

Abbé Bernard BELLANZA