Conseil diocésain du diaconat permanent

diacresLe Conseil diocésain du diaconat est présidé par l’évêque de Metz. Il se réunit au moins une fois par an afin d’évoquer les questions spécifiques relatives au diaconat dans le diocèse, de donner quelques lignes directrices pour la formation et la vie de la Fraternité diaconale en Moselle.

Il se compose de deux commissions qui poursuivent leur mission spécifique au-delà de la rencontre plénière annuelle du Conseil du diaconat :

• la Commission de discernement et de formation initiale, nommée par l’évêque, est chargée de l’accompagnement et de la formation des candidats au diaconat.
  • la Commission d’animation, élue par les diacres et leurs épouses, est chargée de l’animation de la Fraternité diaconale du diocèse.

Elles se composent comme suit : (1er septembre 2017)

Commission de discernement et de formation initiale :

M. l’abbé Dominique-Pierre LUONG, responsable diocésain
M. l’abbé Pascal SARJAS, délégué diocésain à la formation aux ministères
MM. Jean-Paul LEBEAU et Claude THIEBAUT, diacres
Mme Bernadette SCHWEITZER, épouse de diacre

Commission d’animation :

M. Philippe FOURGON, délégué diocésain
M. l’abbé Jean-Christophe MEYER, vicaire général
MM. Xavier BIBERIAN, André VIVILLE, diacres
Mmes Marie-Anne BEILLEROT, Marie-Odile SIMONIN, Martine THIEBAUT, épouses de diacres

Contact: