Aumônerie

Service d’Église qui assure une présence chrétienne dans un ensemble pastoral précis : Lycées, Hôpitaux, Action Catholique, Prisons…
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • Conférence “La spiritualité un enjeu pour la santé”

Dimanche 26 septembre 2021, en conclusion du triptyque sur la santé à la cathédrale, l’abbé Sébastien Klam a donné une conférence sur le thème “La spiritualité, un enjeu pour la santé”. Il reprend les éléments principaux dans cette interview.

• Neuvaine au serviteur de Dieu Robert Schuman

En amont de la messe pour et avec les personnes malades ou en situation de handicap, du 24 septembre prochain à la cathédrale, l’Institut Saint-Benoît nous invite à développer la dévotion à Robert Schuman en participant à la neuvaine, composée par René Lejeune, qui débute ce mercredi 15 septembre 2021.

• Poste diocésain à pourvoir

Le Service Santé-Handicap recherche un responsable diocésain des aumôneries des hôpitaux (RDAH).

• Communiqué de l’Espace chrétien d’éthique de la Santé (ECES) du diocèse de Metz

L’Espace chrétien d’éthique de la Santé du diocèse de Metz vient de publier un communiqué.

• Un temps de prière pour les malades

Vendredi 23 avril 2021, le Service Santé-Handicap du diocèse de Metz, en partenariat avec les mouvements en lien avec le monde de la santé, a organisé une messe pour les malades, les personnes atteintes de handicap, les soignants et les aidants familiaux, en l’église Saint-Eucaire de Metz.