Église de Metz – Novembre 2017

Dossier: L’initiation à la vie chrétienne

Suite aux journées diocésaines de rentrée des acteurs pastoraux des 9 et 10 octobre derniers, le dossier du mois de novembre d’Église de Metz est consacré au thème de la session: l’initiation à la vie chrétienne. Vous y trouverez une synthèse des interventions de Roland Lacroix et du frère Isaïa Gazzola, de la sociologue Sophie-Hélène Trigeaud mais aussi un retour sur les ateliers de travail. Dans la partie « Officiel », vous pourrez lire les comptes-rendus des dernières sessions du Conseil presbytéral et du Conseil pastoral diocésain. La rubrique « Services diocésains » aborde la question de la confirmation d’adultes, en lien avec l’itinéraire diocésain qui va être présenté prochainement par l’équipe diocésaine du catéchuménat. Un an après la création du Service diocésain de la Charité, nous vous proposons également une interview de son directeur Jean-Louis Legrand. Dans la rubrique « Mouvements », la parole est donnée à la Pierre d’Angle, une fraternité créée par le mouvement ATD-Quart Monde. Le portrait du mois est consacré à Thierry Maillot qui sera ordonné diacre permanent le 11 novembre prochain à Yutz. La rubrique « Paroisses » propose un reportage sur le secteur d’Albestroff où la Communauté de paroisses Saint-Benoît de l’Albe vivra prochainement trois semaines de mission. Enfin, comme chaque mois, vous trouverez dans la revue les principales dates à retenir pour les semaines à venir.

Sommaire complet du numéro de novembre 2017

Éditorial
Une vie chrétienne à encourager…  – Jean-Christophe Meyer

Officiel