Eglise de Metz – juin 2017

edm_juin_2017

Dossier: Laïcs et engagés

Le numéro de juin 2017 d’Église de Metz propose un dossier autour de l’engagement des chrétiens laïcs dans la société civile. Dans la partie « Officiel », vous pourrez lire un compte-rendu du dernier Conseil presbytéral ainsi qu’un mot de Mgr Lagleize concernant les changements à Radio Jerico. Dans la rubrique « Vie diocésaine », nous faisons un retour sur la journée de formation annuelle des diacres de Moselle et les Sœurs bénédictines d’Oriocourt nous annoncent leur départ prochain du Saulnois. Dans la rubrique « Services diocésains », nous revenons notamment sur le rassemblement des jeunes Frat’day et sur le parcours Alpha qui a été proposé à la maison d’arrêt de Metz-Queuleu. La rubrique « Paroisses » propose une interview de l’abbé Alain Welsch au sujet du forum-débat qui se déroule chaque année à Maizières-lès-Metz. Dans la rubrique « Mouvements », nous avons donné la parole au mouvement Vivre et Aimer. Enfin, comme chaque mois, vous trouverez dans la revue les principales dates à retenir pour les semaines à venir.

Sommaire complet du numéro de juin 2017

Éditorial
Servir le « vivre-ensemble » – Nicole Christen

Officiel