Spectacle « 1858 »

Reyersviller, église Saint-Bernard - À 20h

Spectacle mis en scène par de nombreuses personnes issues de plusieurs villages du Bitcherland. Entrée gratuite.

« 1858 », voilà le titre de la nouvelle mise en scène qui se jouera à Reyersviller au mois de mars. Une date…oui…. une date importante, car cette année-là ont eu lieu les apparitions de Lourdes. Cet évènement avait en effet validé, ce que depuis des siècles les saints avaient pressentis : « Marie », la toute pure, conçue sans péché, qui vient à la rencontre des plus pauvres, des malades, propose le chemin de la pénitence et de la guérison ; Marie avocate, étoile du matin, refuge des pécheurs et consolatrice des affligés. Elle nous tend la main, nous donne courage et nous met en route.

Voilà ce que nos anciens avaient compris quand ils voulaient « leur grotte de Lourdes » dans « leur village ». C’est aussi pour cela que l’équipe de mise en scène vous présentera ces événements. L’équipe est issue de différents villages du Bitcherland. Elle est intergénérationnelle, et c’est avec joie et enthousiasme que les acteurs préparent ce spectacle depuis le mois de novembre afin d’offrir une mise en scène de qualité.

Trois représentations se tiendront les 10, 17 et 24 mars, à 20h, à l’église de Reyersviller. Venez nombreux.

Type : Soirée