Kermesse de la Fraternité des personnes malades

Metz, Quai des régates
Du au

La kermesse de la Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées (FCPMH) de Moselle, qui a lieu tous les ans depuis 60 ans au Quai des Régates à Metz, commencera cette année le 13 juillet après-midi et soir, et se prolongera le vendredi 14 juillet jusque minuit après le feu d’artifice, tiré sur le plan d’eau.

Elle permet à ce mouvement (dont le but est de créer des liens de Fraternité selon l’Evangile entre les personnes malades et handicapés) de vivre toute l’année, en organisant des réunions, des sorties, et des repas, où les personnes malades et handicapées retrouvent, les uns par les autres, le goût de vivre.

Vous trouverez des stands de jeux pour petits et grands, des livres, de la brocante, des fleurs, etc … et surtout une petite restauration (frites, hamburgers, saucisses, gaufres, crêpes, et boissons) proposée par une équipe de personnes bénévoles.

Une tombola est organisée, avec des bons d’achat allant de 100 à 250 euros.

Ceux qui le désirent peuvent participer à l’eucharistie en plein air, le 14 juillet à 10h30, présidée par le Chanoine Normand, accompagnateur spirituel du mouvement.

Contact : Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées

Type : Informations diverses