Église de Metz – Avril 2018

Dossier: Contribuer à la beauté de la liturgie

Le dossier du numéro d’avril 2018 d’Église de Metz est consacré à la liturgie. Il contient une présentation de la pastorale liturgique et sacramentelle; il évoque aussi la Commission diocésaine d’art sacré et diverses instances diocésaines au service des organistes et des chanteurs d’Église. Dans la rubrique « Officiel », vous pourrez lire le message de Pâques de Mgr Lagleize, et un message officiel à quelques jours du Congrès diocésain du 14 avril. La rubrique « Vie diocésaine » revient sur la messe chrismale du 28 mars, avec la publication de l’homélie de Mgr Lagleize et les témoignages de trois prêtres jubilaires. Vous pourrez également lire dans cette rubrique un compte-rendu de la journée des curés du 23 février dernier. La rubrique « Services diocésains » traite des premiers préparatifs des JMJ de Panama 2019, à la suite d’une réunion d’information organisée par le Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes. Dans la rubrique « Mouvements », la déléguée épiscopale aux mouvements et associations de fidèles, Christine Martin, nous présente quelques séjours d’été proposés par des mouvements apostoliques. Le portrait du mois est consacré à Cyril Bonniven, un catéchumène qui a été baptisé lors de la Vigile pascale. La rubrique « Paroisses » évoque le spectacle « 1858 » mis en scène par des paroissiens du pays de Bitche, alors que la rubrique « Conseils de fabrique », aborde la question des orgues. Enfin, comme chaque mois, vous trouverez dans la revue des recensions d’ouvrages, ainsi que les principales dates à retenir pour les semaines à venir.

Sommaire complet du numéro d’avril 2018

Éditorial
Des ténèbres à la lumière – Pascal Sarjas

Officiel