Réorganisation aux Amis de Saint-Louis

Suite à de graves difficultés économiques, le restaurant associatif « Les Amis de Saint-Louis » cesse son activité de restauration des personnes individuelles à partir de ce jeudi 9 novembre 2017.

En revanche, comme le précise le communiqué de l’association qui gère ce restaurant, les groupes continueront d’être accueillis sur réservation.

De nombreux groupes diocésains se réunissant à la Maison diocésaine pourront toujours bénéficier de ce service de restauration. À moyen terme, un accueil individuel du clergé et des personnes travaillant sur le site du Grand Séminaire est prévu. Les modalités seront précisées ultérieurement.

Vous trouverez ci-joint le communiqué officiel de l’association des Amis de Saint-Louis :

Fermeture du restaurant « Les Amis de Saint-Louis »

L’association « Les Amis de Saint-Louis » a décidé ce jeudi 9 novembre 2017, à la suite de son assemblée générale, de la fermeture immédiate pour des raisons économiques du restaurant dans son fonctionnement actuel. En conséquence, la structure n’accueillera plus de clients individuels dès demain.

Mais elle a opté pour une réorientation de son activité, permettant aux seuls groupes accueillis sur le site du Grand Séminaire de Metz de pouvoir s’y restaurer.

La conséquence directe de ces difficultés économiques est la restructuration de son équipe pour s’adapter aux besoins futurs. L’association est donc contrainte de recourir à une réduction de son personnel et d’engager une procédure de licenciement économique, suite à la suppression de quatre postes.