RCF Jerico Moselle : c’est parti

Lancement officiel RCF Jerico MoselleMgr Lagleize, en présence de Philippe Lansac, directeur général des réseaux pour RCF (Radio Chrétiennes de France) et André Boutiron, président du réseau RCF, ont lancé officiellement RCF Jerico Moselle, au cours d’une émission « Moselle actuelle » et d’un apéritif de rentrée au Grand Séminaire de Lorraine.

Durant l’émission, l’accent a été porté sur l’entraide, sur l’accueil mutuel, et ce dans un esprit familial.
Le réseau RCF est heureux d’accueillir Jerico avec toute son histoire et sa richesse, ses 29 ans de présence en Moselle. RCF Jerico Moselle est aujourd’hui la 64ème radio partenaire du réseau national. Le projet commun de ces 64 radios diocésaines est de porter l’Evangile le plus largement possible, en posant un regard positif sur le monde.
Le président Boutiron a souligné la joie du réseau d’accueillir « Jerico avec toute son histoire et sa richesse, ses 29 ans de présence en Moselle. »
A l’issue de l’émission, c’est aux Amis de St louis, sur le site du Grand Séminaire, que les participants ont retrouvé de nombreux bénévoles et soutiens de la radio diocésaine, y compris plusieurs personnalités politiques, pour fêter ensemble ce nouveau départ. Pour l’évêque de Metz, le changement à la radio n’est pas « un livre qui se clôt, mais une page qui se tourne. »

Désormais, un nouveau chapitre s’ouvre. Soyons au rendez-vous, sans nostalgie mais avec gratitude pour tout le travail accompli, qui constitue un point d’appui solide pour construire l’avenir.

2017-09-07 19.28.46