Kermesse de la FCPMH les 13 et 14 juillet à Metz

logo_fcpmhSi la Fraternité Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées (FCPMH) fête son 71ème anniversaire cette année, cela fait 56 ans qu’elle organise sa kermesse les 13 et 14 juillet au Quai des Régates à Metz. Un cadre parfait pour se mettre au vert et profiter de cette animation conviviale.

Jeudi 13 juillet, les stands seront ouverts de 17h30 à minuit. Le lendemain, une messe, présidée par le chanoine Gabriel Normand, sera célébrée en plein air à 10h30 puis la fête se poursuivra jusqu’au feu d’artifice. Petite restauration très diversifiée, mais aussi jeux traditionnels, livres d’occasion, brocante, fleurs ou travaux manuels occuperont les stands tenus par des bénévoles de l’association. Chaque année, l’ambiance de kermesse attirent de nombreux Messins, venant profiter des animations avant le feu d’artifice.

Mais la fête demeure également, pour la Fraternité, une manifestation destinée à financer les actions annuelles pour les quelques 300 membres de la Moselle. « Tout au long de l’année, nous organisons des réunions par quartier pour que les gens se rencontrent, nous participons à des congrès à Lyon, Paris et Strasbourg et effectuons une excursion annuelle (elle a eu lieu en Alsace cette année) », précise Roland Bientz, le trésorier de ce mouvement d’Église. Tout en soulignant l’énorme travail fourni par les bénévoles, le président, Pascal Chateau, tient aussi à mettre en avant deux partenaires majeurs et historiques de la kermesse: « La société Cathelin nous fournit gratuitement des fleurs depuis 50 ans et depuis le début, la municipalité nous prête ces lieux que beaucoup nous envient, le matériel et les stands… C’est une réelle satisfaction et un énorme encouragement que de pouvoir bénéficier du soutien de monsieur le Maire de Metz. »

Renseignements: FCPMH, tél. 03 87 66 36 91