Mgr Lagleize inaugure les journées presbytérales

15 prêtres se sont rassemblés jeudi 20 octobre à Marly, à la salle St Brice et au presbytère, pour vivre la première des journées presbytérales proposée par Mgr Lagleize. Entretien personnel, partage en groupe pour se rencontrer (et parfois se découvrir) entre prêtres, la messe et le repas, puis activités divers ses, sont au programmes de ces journées.

dsc_000311 journées de ce types sont prévues dans tout le diocèse, et les prêtres qui y participent peuvent se déplacer pour rencontrer d’autres confrères que ceux de leur archiprêtré. En effet, pour Monseigneur Lagleize, il s’agit surtout de trouver une manière de se retrouver où les questions pastorales ne soient pas au centre. Ces moments en sont donc pas une séance detravail, chacun étant invité à quitter le domaine « fonctionnel », car le but visé est l’échange entre les personnes.

Monseigneur Lagleize décrit le sens et l’organisation de ces journées.

dsc_0003 3 prêtres qui ont participé à cette première journée, Jean Lê, Athanase Belei et Thierry Min, nous partagent leur sentiment à l’issue de la rencontre.

La prochaine rencontre aura lieu le 29 novembre 2016, à Sarreguemines.

SJ