Guenviller : première hostie pour six communiants

Le cycle des premières communions de la communauté Sainte-Catherine s’est achevé ce dimanche de la Pentecôte par la célébration de la première communion pour six enfants de la paroisse de Guenviller. Quatre garçons et deux filles se sont retrouvés à l’autel de l’église Saint-Lambert de Guenviller pour recevoir la première hostie des mains des pères Joseph Penrad et Samih Raad.

Bien préparés par leurs catéchistes Céline Marchica et Odile Hector. Entourés ce dimanche par leurs parents, parrains et marraines, grands-parents et amis, dans une église comble. Les premiers communiants ont renouvelé leurs vœux de baptême. Les enfants ont animé la célébration avec leurs chants et leurs prières. La chorale paroissiale dirigée par Hubert Porte et accompagnée à l’orgue par Jean-Luc Steinmetz a su donner à la messe son caractère solennel. La célébration s’est achevée dans un bel élan d’enthousiasme, de joie et de bonheur.