Rombas : bénédiction de la nouvelle chapelle Saint-Matthieu

Depuis de nombreuses années, les messes de semaine de la communauté de paroisses Sainte-Anne-sous-Drince se déroulent sous l’église Saint-Rémi, dans la chapelle Saint-Matthieu. La chapelle avait besoin d’une remise en état (mise aux normes, esthétique, …). Par ailleurs, la salle attenante à la chapelle avait été prêtée à la communauté musulmane depuis le début des années 1980 pour leur servir de salle de prières.

Depuis 2016 une ancienne maison d’habitation est devenue mosquée pour les musulmans de Rombas. Leur ancienne salle de prières devint donc disponible. Déjà envisagé par l’ancien curé l’abbé Daniel Galos, l’actuel curé-archiprêtre l’abbé Mathieu Baltzer, avec la Fabrique et la Municipalité, développa le projet et le mènera à son terme.

Après de nombreux mois de travail, la nouvelle chapelle Saint-Matthieu a été bénie par le curé-archiprêtre ce samedi 28 avril en présence de monsieur Lionel Fournier (maire de Rombas), de quelques membres de la Municipalité et des services techniques, ainsi que des membres du conseil de Fabrique. Dans son allocution, l’abbé Baltzer a remercié tous ceux qui ont pris part à ce chantier de rénovation dans de nombreux corps de métier. Il a particulièrement mis l’accent sur la bienveillante aide des services techniques de la Municipalité. Quant à Monsieur le maire, il s’est félicité des excellentes relations liées avec la communauté catholique (tout comme avec les autres communautés religieuses et associations). Monsieur Fournier a particulièrement mis en exergue l’importance pour la municipalité d’avoir des partenaires solides pour aborder les différents problèmes municipaux, faciliter et encourager le vivre-ensemble.

Quant à l’ancienne chapelle Saint-Matthieu elle sert dorénavant comme salle de réunion pour l’éveil à la foi, les préparations à la première communion et aux confirmations.