Guébenhouse : Ouverture d’une épicerie sociale

Les trois partenaires concernés par l’ouverture d’une épicerie Sociale à Guébenhouse se sont retrouvés ce mercredi 7 février au presbytère de Guébenhouse pour faire connaissance et de travailler ensemble sur la convention qui sera signée le 11 avril.

C’est le Secours Catholique qui sera le porteur du projet et mercredi soir, il était représenté par René Sourassamy animateur du secteur Moselle Est et Michel Barbiche diacre. Etaient aussi présents, la municipalité de Guébenhouse, par son maire Hervé RUFF et le Conseil de Fabrique avec l’abbé Alain Wecker, la présidente Marie-Thérèse FELT, Bernard Lacorne, Virginie Becker, Geneviève Ait-Hellal et Alexandre Kasper…

Au cours de cette soirée, à l’aide d’une convention écrite servant de fil rouge, René Sourassamy repassa tour à tour, les besoins de fonctionnement, le périmètre de la population concernée, le fonctionnement d’une telle épicerie, le travail de récolte des aliments, le travail avec les Assistantes Sociales, l’engagement des bénévoles. Il en a profité pour demander à l’abbé Wecker de lancer un appel à bénévoles, car sans bénévoles, l’épicerie ne pourrait pas fonctionner. Mais des réflexions restent encore à approfondir, comme les heures d’ouverture et notamment le jour d’ouverture. Dans tous les cas, l’épicerie sociale sera fonctionnelle après Pâques, après la signature de la convention tripartite. Cette ouverture est de bonne augure, dans un secteur où la pauvreté est grande. Elle sera ouverte à tous, sans aucune distinction.