Thionville : Bénédiction des fiancé(e)s

La dernière ligne droite avant les mariages du printemps et de l’été 2018 approche ! Dimanche 4 février, lors de la messe dominicale à l’église St Maximin, les fiancés ont été présentés à la communauté et bénis par les abbés Stéphane Kamm et Jean-Samuel Wang.

Ce qui a réjoui le cœur des paroissiens, c’est le nombre et le sérieux du groupe : alors qu’on dit que les jeunes ne se marient plus et surtout à l’église, 23 futurs couples ont reçu la bénédiction et l’assurance que Dieu les aime et veut marcher avec eux tout au long de leur vie et spécialement maintenant pendant leur préparation au mariage, une étape très importante sur le chemin d’une vie de couple épanouie et durable. Ils seront accompagnés par l’équipe de préparation au mariage, elle-même constituée de 4 couples plus expérimentés, qui va cheminer avec eux lors d’une journée complète et d’une soirée à thème et ils rencontreront aussi plusieurs fois le prêtre qui célébrera leur mariage.
Durant ces rencontres le même message sera redit sous des formes diverses : Dieu est fidèle et il désire être votre compagnon de route, voulez vous lui faire de la place dans votre vie conjugale et familiale ? Le nombre important de familles présentes à la messe en ce dimanche matin peut donner envie à tous ces fiancés de répondre OUI.