Faulquemont : un temps fort avec les lycéens

Trente-cinq lycéens, âgés de 16 à 18 ans, se sont retrouvés pour partager un temps fort, organisé à Faulquemont-cité dans le cadre de la pastorale des jeunes.

Ce temps festif et de recueillement fut managé par Sandra Nicolay, animatrice laïque en pastorale en responsabilité des jeunes. Une après midi très animée à l’église Marie-Reine et dans la salle paroissiale du Chalet. De nombreuses animatrices et animateur ont vécu ce temps fort avec les jeunes. La messe a réuni tous les participants à Marie-Reine, animée par le groupe Paroles Vivantes. Les bénévoles avaient préparé le repas qui permis de plonger cette rencontre dans la bonne humeur. Une info : de nombreux jeunes se rendront à Lourdes dans le cadre d’un pèlerinage diocésain présidé par l’évêque de Metz. L’archiprêtre Sébastien Douvier a présidé la messe, avec à ses côtés l’abbé Stephane Adam et le diacre Cédric Chanot qui a tenu la prédication.