Thionville: messe du bout de l’an

Depuis la rentrée 2017-2018, les différentes paroisses de la ville de Thionville sont sous la responsabilité d’un seul curé. Dirigé par l’abbé Stéphane Kamm, la nouvelle équipe de prêtres imprime doucement sa marque.

Une des nouvelles initiatives a été de proposer ce qui se fait déjà ailleurs : une messe du bout de l’an pour bien terminer 2017 et inaugurer 2018 sous les meilleurs auspices.

Sans avoir attiré les foules, on peut dire que cette première a été un succès. En effet, si l’abbé Kamm comptait sur 20 à 25 personnes, ce sont plus de 50 fidèles qui ont pris place dans les bancs de l’église Saint-Maximin en ce 31 décembre à 23 h.

Après une messe dédiée à la Sainte Famille, une bonne partie des participants s’est retrouvée dans la grande salle du presbytère pour partager un pot offert par la paroisse et des spécialités que chacun avait ramenées. Une expérience à renouveler !