Sarralbe : 200 enfants en sortie pastorale

En route pour découvrir et rencontrer notre trésor: Jésus. Plus de 200 enfants sont concernés par cette sortie qui leur est proposée par la pastorale de l’enfance de Sarralbe : plus qu’une invitation il s’agit véritablement d’une union des cœurs.

A quelques semaines de Noël, nous nous sommes rendus au cinéma de Sarreguemines pour visionner l’étoile de Noël : samedi 25 et mercredi 29 novembre. Autant dire que ces sorties furent une belle réussite. Un dessin animé formidable, drôle, attachant et chaleureux. Les enfants tout comme les adultes étaient vraiment ravis de découvrir la naissance de Jésus à travers ce dessin animé.Ce sont eux qui sont repartis des étoiles plein les yeux.

Après le visionnage nous nous sommes rendus au Bounty où nous avons été accueillis comme des rois bien chaleureusement pour la dégustation d’une bonne crêpe et d’un bon chocolat chaud, afin de remplir le ventre de ces petits invités mais aussi les nourrir spirituellement par les échanges partagés au sein de chaque groupe.

Ce dessin animé, cette étoile nous ont guidés vers un trésor celui de se dire que finalement le plus beau cadeau que Noël nous apporte c’est Jésus. Les enfants sont repartis vers leur foyer plein de joie pour certains une nouvelle étoile a brillé pour eux au fond de leur cœur et pour d’autres  plus intensément encore. Un après-midi plus que réussi, un véritable cadeau. Merci à tous les participants.