Hombourg-Haut : Fête de sainte Catherine à la chapelle

Depuis de longues années maintenant la tradition de célébrer une messe à la chapelle Sainte-Catherine le jour de sa fête, soit le 25 novembre date respectée. Sainte Catherine est également la patronne de la communauté de paroisses.

Samedi après-midi à 15 h, ils étaient une bonne cinquantaine de fidèles à se retrouver dans la chapelle. L’assistance fut très attentive aux propos de Vincent VION sur l’histoire de ce lieu de pèlerinage et de Sainte Catherine d’Alexandrie, érudite et martyre. Sainte Catherine est également très vénérée au Liban et par les chrétiens catholiques et orthodoxes d’Orient. La messe fut célébrée par le Père Samih RAAD et son ami l’abbé Grégoire, prêtre du Liban, venu passer quelques jours de vacances à Hombourg-haut.
Au cours de la messe, une intention particulière fut citée à l’intention de toutes les victimes du terrible attentat survenu la veille en Egypte. Un magnifique chant oriental dédié à sainte Catherine (interprété par l’abbé Grégoire) et une prière ont conclu cette célébration priante et chaleureuse.
Après l’envoi, les pèlerins furent invités à une collation accompagnée de vin chaud dans la crypte de la chapelle. Une manière de concilier spiritualité et convivialité pour les paroissiens.