Une équipe du secours catholique au marché de Sarralbe…

Le jeudi matin, chacun sait qu’il y a le marché hebdomadaire à Sarralbe. Ainsi, les rues Maréchal Foch et St Pancrace accueillent dès 7h30 les étalages traditionnels, comme des vêtements, des produits courants, des fruits et légumes, du poisson, du poulet…
Ce jeudi 16 novembre le marché de Sarralbe comptait un stand inhabituel : Un stand du Secours Catholique.
Ce stand a été organisé en prévision des deux rendez-vous donnés pour dimanche 19 novembre, à savoir la collecte annuelle qui finance l’action du Secours Catholique. Celle-ci permet de faire rayonner le message chrétien de charité et d’apporter des solutions concrètes aux situations de pauvreté en France et à travers le monde. Tout comme la journée mondiale des pauvres souhaitée par le pape François.
L’équipe du secteur de Sarralbe avait décidé de rencontrer les ménagères, les femmes et les hommes venant au marché faire leurs emplettes. Certains s’arrêtaient pour demander aux trois bénévoles, Bernard, Dominique et Michel, ce qu’ils faisaient au marché, d’autres s’arrêtaient pour parler, échanger, boire un café, manger un morceau de gâteau, en prenant le temps de faire connaissance, d’apprendre la politique du Secours Catholique.

A travers cette présence au marché de Sarralbe, les bénévoles ont donc pu approcher de nombreuses personnes qui ont découvert comme Estelle, que le Secours Catholique s’occupe des pauvres, mais aussi les soutient dans leurs démarches administratives et aides financières. Une expérience somme toute riche et à renouveler.