Reyersviller : 1858

En ce début d’automne sont semées les graines d’une nouvelle mise en scène à Reyersviller. Après (Jésus- Christ Roi, Jésus est son nom, Souffle de Pentecôte, Elisabeth de Hongrie, Moïse Thérèse et François le chevalier de Dieu) voici 1858. Son titre est une date, il est aussi un évènement majeur dans notre Pays, celui des apparitions de Lourdes. N’en déplaise aux politiciens de l’époque, 160 années plus tard, des milliers de visiteurs, des croyants, des malades se déplacent et viennent à Massabielle en pèlerinage. . Ils ont la conviction, la foi, qu’avec Marie, si proche de Jésus de par sa qualité unique de mère, est aussi proche de nous.
Cette mise en scène a été proposée à l’équipe et maintenant, elle évoluera et va se construire avec les charismes et idées de chacun tout au long des répétitions. Ainsi les graines semées cet automne écloront au printemps 2018, comme les fleurs dans notre jardin. L’équipe avec Patrice et Sandrine est constituée d’acteurs de tous âges originaires de nombreux villages du Pays de Bitche. Cette année l’équipe sera étoffée de nouvelles recrues.

A partir de ce 7 octobre 2017 et jusqu’à mars 2018, ils se rencontreront pour des répétitions hebdomadaires afin d’offrir aux spectateurs des séances de qualités. Les dates retenues pour les mises en scène sont le 10, le 17 et le 24 mars 2018.