Messe de rentrée 2017 et Bénédiction des cartables en la Collégiale St. Etienne de Hombourg-haut

La messe de rentrée (rentrée scolaire et pastorale) pour l’ensemble de la communauté Ste. Catherine de Hombourg-Haut a eu lieu ce dimanche 1er octobre en la Collégiale St. Etienne de Hombourg-Haut.
Une messe particulière dans la mesure où elle était destinée aux enfants scolarisés et à leurs parents et amis/es, L’église était comble. De nombreux enfants, adolescents et étudiants, ont assisté à la célébration présidée par les abbés Samih RAAD curé de la communauté des paroisses Sainte Catherine et Joseph PENERAD.
Après la procession d’entrée les enfants ont déposé leurs cartables devant l’autel..
Cette belle cérémonie, a été rehaussée d’une façon particulièrement festive et solennelle par la chorale du centre.

Le Père Samih Raad a souligné le bonheur de voir tous ces parents et grands-parents accompagner leurs enfants et petits-enfants pour cette première messe également de préparation aux enfants de la première communion.
Avant l’envoi, les enfants se sont rassemblés devant le chœur où le Père Samih RAAD a béni les cartables en soulignant que cela représente aussi « l’accompagnement de ce Dieu qui ne nous laisse pas seuls et qui bénit nos activités et notre travail au quotidien. Mais aussi un encouragement pour les parents à accompagner leurs enfants sur le chemin de la vie qui leur permettra de devenir des adultes. » Notre bénédiction des cartables se veut être une bénédiction de l’outil de travail des enfants qui leur permettra de grandir, d’aller vers le monde adulte et de conserver le respect de l’autre et vivre en harmonie dans la foi du Christ ».
Il a aussi remercié les parents accompagnateurs, ainsi que les intervenantes en enseignements religieux dans les établissements scolaires.
À la fin de l’office, la chorale du centre a entonné l’Ave Maria pour le plus grand bonheur des paroissiens.