Fête de la Communauté de paroisse Notre Dame du BIBERTAL

2017-09-10-bibertal04Le deuxième dimanche du mois de septembre est toujours un temps fort dans la vallée. C’est la fête de la Communauté de paroisses Notre Dame du Bibertal

Cette année, c’est Troisfontaines qui a eu l’honneur d’organiser cette fête. Cette journée a débutée par la célébration de la messe en l’église Saint Léon IX. Elle a été présidée par Paul Baillot, archiprêtre de Sarrebourg  et Stéphane Brucker, curé de la communauté de paroisses.

Cette messe inter-paroissiale  en l’honneur de la Vierge Marie, patronne de la communauté, rehaussée par des chants des chorales de la vallée réunies et dirigée de main de maître par Raymond Muller, avait un  caractère particulier.

D’une part, une nouvelle équipe EAP, pour gouverner avec le curé la communauté de paroisses, a été installée avant l’offertoire. Cette équipe se compose de : Valérie SCHLACHTER, Carmen STRUBEL, Jean LITSCHER, Jean-Claude REIBEL et Jean Marie FISCHER.

D’autre part, la rentrée scolaire a été mis à l’honneur en bénissant les cartables de tous les enfants à la fin de la messe ;

Les paroissiens se sont ensuite retrouvés autour d’une table pour une après-midi conviviale.

2017-09-10-bibertal01

2017-09-10-bibertal02