Albestroff : Mission possible pour la communauté de paroisses Saint Benoît de l’Albe !

albestroffLes Père Robert Gurtner et Bruno Novitzki, les membres de l’équipe d’animation pastorale ainsi que des paroissiens venus leur prêter main forte travaillent depuis le mois de février à la préparation d’une mission. Ils se sont retrouvés le mardi 26 septembre au presbytère d’Albestroff afin d’élaborer le programme précis des 3 semaines de mission prévues pour le mois de novembre.

Du 5 au 26 novembre 2017, 2 pères missionnaires lazaristes, le Père Bruno Novitzki et le père Eric Jacquet, investiront les 6 paroisses de la communauté Saint Benoît de l’Albe : Honskirch, Insming, Nelling, Réning, Vibersviller et Vittersbourg.

Au programme de ces 3 semaines qui promettent d’être très riches : des visites à domicile, des laudes, des célébrations eucharistiques, des veillées avec des thèmes différents abordés chaque soir : bonheur, amour, sens de la vie, pardon, ainsi que des jeux scéniques animés par les enfants et les adultes. Un grand spectacle théâtral de clôture est d’ores et déjà annoncé. Il s’intitule « Objectif Dieu » et aura lieu le 25 novembre à 20h à l’espace Koenig d’Insming. Accompagnés de Père Bruno qui mettra sa casquette de metteur en scène, les comédiens qui se lanceront dans cette prestation seront les paroissiens !

Ces trois semaines seront chargées en émotions, en découvertes et en paroles qui viendront réveiller les cœurs. Une mission a pour objectif de donner le goût de chercher Dieu, de s’en rapprocher, et pourquoi pas de devenir acteurs de l’Eglise ?

8 commissions sont déjà à l’œuvre depuis quelques mois pour préparer ces 3 semaines : accueil des pères (logement et repas), liturgie (préparation des célébrations), malades (organisation des visites des malades et d’une célébration avec l’onction des malades à l’EHPAD de Sainte Anne), prière (réalisation d’une prière, impression et distribution à grande échelle), matériel (les bras qui aideront au déménagement du matériel), enfants et jeunes (organisation de rassemblements), visites (une vingtaine de paroissiens distribueront le programme des 3 semaines à domicile), communication (liens avec les médias). Chaque paroissien est invité à y prendre part.

Pour tous renseignements, contacter le presbytère d’Albestroff au 03 87 01 61 82.

albestroff