Sarralbe : Un couscous pour soutenir les plus défavorisés…

couscous-sarralbe02Dimanche 17 septembre, le traditionnel repas « COUSCOUS » organisé par le Secours Catholique (section de Sarralbe) à la Salle Socioculturelle de la ville a connu comme tous les ans un vif succès.
C’est dans une ambiance chaleureuse et fraternelle que Michel et René et les bénévoles ont accueilli les participants. René SOURASSAMY, animateur Est Mosellan, lança un appel au bénévolat à rejoindre l’équipe en place qui a des projets en cours. Grâce à la formule « sur place ou emporté » plus de 220 réservations ont contribué au succès et aux efforts des membres. Parmi les attablés en salle on pouvait noter les présences de M. et Mme Pierre-Jean DIDIOT maire de Sarralbe, M et Mme Weiss Jean-Louis adjoint, monsieur et madame Claude BITTE, conseiller général, et Alex STAUB ainsi que son épouse. Au cours du repas, tous ont pu regarder le film qui retraçait les 70 ans du Secours Catholique. Créée à Lourdes en 1946, et à la demande des évêques de France, le Secours Catholique est l’œuvre de l’abbé Jean Rodhain, ancien aumônier de prisonniers militaires. Aujourd’hui, son œuvre est bien la première ONG caritative avec près de 68 000 bénévoles qui s’occupent de plus d’un million et demi de personnes dont les trois-quarts vivent avec moins de 500 euros par mois. A noter que la prochaine réunion de l’équipe aura lieu le lundi 23 octobre à 14 H 00 au presbytère de Sarralbe.
Le bénéfice de ce repas, contribuera à aider les plus défavorisés. Sur scène, Robby, Homme orchestre, rescapé de l’orchestre GERARDO est venu animer bénévolement le repas).

couscous-sarralbe01