Val-de-Bride : journée amitié-rencontre avec l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes

2017-09-14-hospitalite05Plus de 180 personnes ont participé à la dernière journée amitié-rencontre de l’année 2017, qui a eu lieu à Val-deBride, dans le Saulnois, le 17 septembre.

En l’absence de l’aumônier de l’Hospitalité, l’eucharistie a été célébrée par l’abbé Jérôme Petitjean dans l’église de Val-de-Bride, avec la communauté de paroisses Saint-Michel des Salines.
Les paroissiens ont pu découvrir et admirer le vitrail qui a été confectionné et qui a soutenu l’action de grâce tout au long du pèlerinage sur le thème « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ».
Puis toutes les personnes qui le souhaitaient se sont délectées du repas préparé par l’Hospitalité dans la salle des fêtes, gracieusement mise à disposition par la municipalité.

Au cours de l’après-midi, une tombola a permis de récolter des fonds pour permettre à l’Hospitalité de continuer à remplir sa mission de service. Puis la projection d’un diaporama photos sur le pèlerinage 2017 à Lourdes a permis à beaucoup de personnes présentes de revivre de bons moments vécus dans la cité mariale. Pour d’autres qui étaient venus participer à la journée avec le groupe, le diaporama a permis de découvrir comment se déroule ce pèlerinage et combien les personnes malades et handicapées sont accompagnées durant le transport et tout au long du pèlerinage dans la Cité mariale.

Le pèlerinage 2018, qui aura lieu du 21 au 27 juillet, est déjà en préparation. Pour permettre à des personnes malades et handicapées d’y participer, un repas de solidarité aura lieu le dimanche 29 octobre à Vaux à 12h à la salle des fêtes.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire auprès de l’Hospitalité du diocèse de Metz à l’adresse suivante :
hospitalitemetz57@gmail.com

2017-09-14-hospitalite05