Communauté des paroisses Sainte Catherine : installation de l’abbé Samih Raad

installation-de-Samih-Raad05Le dimanche 3 septembre 2017 a été marqué par l’installation de l’Abbé Samih Raad, curé de la Communauté de paroisses de sainte Catherine de Hombourg.
Cette installation est un événement marquant dans l’histoire de la Communauté et a été officialisée au cours d’une messe solennelle concélébrée autour de l’Archiprêtre Franck Wenzinger, l’abbé Stanislas SOKOL et par la présence de l’archimandrite Ilarion, curé de la paroisse de Nilvange. Cette cérémonie s’est déroulée dans une église comble, on a noté parmi les fidèles des anciens paroissiens de l’abbé Raad venus de la Communauté des paroisses de Sainte Famille de JUSTEMONT ainsi que deux groupes de Scouts et Guides de France.

Les concélébrants, les présidents des Conseil de Fabrique et les élus se sont rendus en procession jusqu’à l’autel pour la remise symbolique des clés des différentes églises de la communauté.
Cette belle cérémonie a été rehaussée d’une façon particulièrement festive et solennelle par les chorales de la communauté sous la houlette du chef de chœur Hubert Porte et de l’organiste Jean Luc Steinmetz.

Avant l’envoi final, plusieurs intervenants René GRUBER ; président du conseil de Fabrique de Hombourg-Haut ; puis Laurent MULLER ; maire de Hombourg-haut ; prononcèrent des mots de bienvenue..
Après quelques mots de remerciement de l’abbé Samih et la bénédiction finale solennelle, les concélébrants quittent l’église en procession pendant que les choristes et l’assemblée chantent un vibrant « JUBILATE DEO »

Après cette cérémonie empreinte d’émotion, tous les participants se sont rendus au Foyer du centre pour un apéritif offert par les conseils de Fabrique de la Communauté des paroisses Sainte Catherine. Ce pot de l’amitié a permis aussi à chacun et chacune de faire plus ample connaissance avec le Père RAAD.

Tous se sont séparés ravis d’avoir partagé un moment de partage et de convivialité avec leur nouveau pasteur.

Nous souhaitons une bonne retraite à l’Abbé Clément Jung et Bonne mission à l’abbé Stanislas SOKOL les deux anciens pasteurs de la Communauté.

installation-de-Samih-Raad01

installation-de-Samih-Raad02

installation-de-Samih-Raad03

installation-de-Samih-Raad06

installation-de-Samih-Raad09