Communauté Saint Pierre de Jaumont : retour sur le pèlerinage dans le Var

pele-22-jeunes-var-ete2017Lors de la semaine du 21 au 25 août dernier, 22 jeunes de l’Association de la Renaissance Paroissiale (Communauté Saint Pierre de Jaumont), accompagnés d’animateurs se sont rendus en pèlerinage à Cotignac (Var).

Le sanctuaire Notre Dame de Grâces est installé sur les hauteurs du village, et accueille de nombreux pèlerinages en lien avec la famille, car outre l’apparition de Marie en 1519, Joseph est apparu en 1660 à un berger  sur le mont Bessillon, à quelques kilomètres de Cotignac.

Le groupe a donc commencé le séjour en effectuant le pèlerinage qui relie les deux sites. La semaine a ensuite été ponctuée de temps spirituels (temps d’adoration, sacrement de réconciliation) et de temps plus ludiques où les jeunes ont pu profiter de la beauté de la région (vélorail , visite des calanques de Cassis).

Pour rendre grâce, ils ont animé la messe du jeudi matin au sanctuaire, avec des chants qu’ils répétaient depuis quelques temps déjà.

Une belle semaine donc, qui leur a permis de recharger les batteries avant la rentrée, comme en témoignent les quelques mots ci-après tirés de leurs impressions à la fin du séjour : « j’ai refait le plein d’amour et je repars apaisée », « j’ai beaucoup aimé la messe du jeudi, on était tous un », «  c’est une nouvelle marche de montée dans ma foi », « il y avait une excellente cohésion de groupe, vous êtes ma seconde famille ».

pele-22-jeunes-var-ete2017