Secteur de Delme : premières communions et Fête-Dieu avec les communiants

Cette année, ce sont 42 enfants des Communautés de Paroisses Saint-Marcellin de la Seille, Notre-Dame de Lourdes de la Nied et Saint-Benoît en Delmois qui ont reçu Jésus pour la première fois.

Avec Nicole, catéchiste et IER, 7 enfants se sont retrouvés à l’église Saint-Georges de Manhoué devant une assemblée fournie et priante.

A l’église Saint Jean-Baptiste de Marthille, ils étaient 12 à être invités pour la première fois à la table de l’eucharistie. Ils se sont préparés toute l’année avec Anne-Marie, catéchiste.

La belle église Saint-Germain de Delme, a quant à elle, accueilli 22 enfants et leurs familles pour la troisième célébration de ce secteur. Les jeunes ont grandi dans la foi grâce à Evelyne et Karine, catéchiste et IER.

Lors des trois cérémonies, les enfants ont assurés le mot d’accueil, les intentions de pardon et celles de la prière universelle. Ils ont écouté la Parole de Dieu avec attention et s’est ouvert un dialogue avec le prêtre l’abbé Daniel Sarritzu. Ils ont solennellement apporté les offrandes, puis communié. En fin de célébration, chaque enfant a déposé une rose blanche au pied de Marie, notre maman du ciel tout en chantant le Je vous salue Marie.

Pour rendre grâce et dire merci pour cette année pastorale, à l’occasion de la Fête-Dieu, le prêtre et et les catéchistes avaient conviés tous ces jeunes et leurs parents à l’église Sainte-Marguerite de Fossieux, bel édifice du XIIIe siècle. Ils ont ainsi pu dire merci au Seigneur de la belle étape qu’ils venaient de vivre ces trois derniers dimanches.

Les enfants, en tenue de communiants, ont remercié les personnes qui les ont accompagnés tout au long de l’année : Daniel, leur prêtre, Karine, Evelyne, Anne-Marie, Nicole et Elisabeth ainsi que tous les parents et grands-parents impliqués dans leur chemin de foi. A l’issue de cette célébration, enfants, parents et paroissiens se sont retrouvés dans les jardins devant l’église pour un temps convivial autour du verre de l’amitié.

manhoue-premiere-communion

marthille-premiere-communion - Copie