Reyersviller : les confirmands à la rencontre de témoins

Ce 10 juin 2017, les confirmands de première année des quatre communautés de paroisses Saint-Bernard de Bitche, Saint-Benoît de Bitche-Nord, Saint-Pirmin de Volmunster et Saint Jean-Marie Vianney de Volmunster-Sud se sont retrouvés au « Centre  jeunes » de Reyersviller pour un forum des témoins sur le thème de la vocation et de l’engagement.

Ils étaient accompagnés par les catéchistes, des parents et l’abbé Stéphane Pontello, responsable des confirmands de ces communautés de paroisses. Par groupes, les jeunes se sont rendus à tour de rôle chez les différents témoins qui ont exposé la réalité de leurs engagements divers : avec un couple élevant 8 enfants qui, sans cacher ses difficultés, les vivent dans la joie et dans la foi. Un prêtre responsable de jeunes a expliqué les pèlerinages annuels pour les jeunes à Lourdes en leur donnant les modalités pour se joindre à ce temps fort   Un jeune prêtre a parlé de son cheminement et des joies que procure ce choix. Un jeune a parlé de son engagement pour la jeunesse via le scoutisme, une équipe de visiteurs de malade à l’hôpital leur a présenté leur mission en milieu hospitalier. Quarante jeunes environ ont ainsi pu se rendre compte qu’être chrétien donne la possibilité de multiples engagements bien différents.

Une veillée Taizé, axée sur l’Esprit Saint donné à la Pentecôte, a permis à ces jeunes chrétiens rassemblés dans l’église de Reyersviller de clore ce temps fort, achevant ainsi leur première année de préparation à la confirmation en posant une bougie allumée en signe d’adhésion à l’année passée comme un jalon vers la confirmation l’année prochaine.

reyersviller, forum-temoins3

reyersviller, forum-temoins2