Condé-Northen et Les Etangs : premières communions

13 enfants ont fait leur première communion dans la Communauté de paroisses Saint-Pierre des deux Nied. Après 8 mois de catéchisme, dispensé par le Père Xavier Cerecki et son assistante Monique Harmant, les enfants ont attaqué la dernière ligne droite en partant en récollection une journée en la basilique Notre-Dame de Marienthal en Alsace. Cette journée, particulièrement importante dans leur cheminement, leur a permis de préparer et de recevoir le sacrement de la réconciliation, avant de recevoir le sacrement de l’eucharistie.

Le grand jour se déroula en deux temps puisque deux journées étaient prévues pour cet évènement. Le premier groupe d’enfants – Tess, Matthieu, Manon, Mathys et Louis Gabriel – , a reçu le Corps de Christ, le 21 mai 2017, en l’église Saint-Germain de Condé-Northen. Le deuxième groupe – Alexandre, Cécile, Timothé, Adam, Ilia, Suzanne, Jean et Lisa, durent attendre le 28 mai pour connaître ce bonheur de recevoir Jésus, en l’église Saint-Jean-Baptiste des Etangs.

Nous adressons nos sincères félicitations à tous ces enfants et les encourageons à poursuivre leur parcours de chrétien vers le sacrement de la confirmation.

cte-paroisses-st-pierre-des-deux-nied-premiere-communion