Guenviller : première communion

Le cycle des premières communions de la communauté Sainte-Catherine s’est achevé ce dimanche 4 juin 2017, dimanche de la Pentecôte, par la célébration de la première communion pour cinq enfants de la paroisse de Guenviller.

Bien préparés par leurs catéchistes Nanny et Julie, les enfants étaient entourés par leurs parents,parrains et marraines, grands-parents et amis, dans une église comble.

Les enfants ont animé la célébration avec leurs chants et leurs prières. La chorale paroissiale, dirigée par Hubert Porte et accompagnée à l’orgue par Jean-Luc Steinmetz a su donner à la messe, présidée par l’abbé Clément Jung, son caractère solennel.

La célébration s’est achevée dans un bel élan d’enthousiasme, de joie et de bonheur.

DSCF2965

DSCF2968