Albestroff : les enfants de l’ACE au service des anciens

L’Action Catholique des Enfants (ACE), a pour résolution, cette année, de prendre le temps. C’est avec cet objectif que le club des Fantastiques et le club des ados Jedi du secteur d’Albestroff ont pris le temps de visiter les personnes âgées qui le souhaitaient ou que Père Robert Gurtner recommandait.

Une dizaine d’enfants et de jeunes, accompagnés de leurs animatrices et d’une maman, ont donc pris leurs bâtons de pèlerins durant 3 journées. Les 17, 20 et 24 mai, ils sont allés à la rencontre des personnes ne pouvant plus se déplacer dans les églises.

Ce moment a été très fort pour les enfants ainsi que pour les personnes visitées : moments d’échanges, de rires, de petites histoires, de goûters pris ensemble dans la bonne humeur.

La plupart des personnes visitées l’avaient déjà été au moment de Noël pour la distribution de la lumière de Bethléem, symbole de paix et d’unité entre les chrétiens. Une chose est certaine, les  anciens étaient heureux de cette démarche et attendent avec impatience la prochaine visite des jeunes.

Quant aux enfants, ils ont adoré écouter les histoires des personnes âgées et ont retrouvé avec plaisir des anciens déjà rencontrés à Noël, ce qui a permis de créer une certaine complicité entre eux.

Quand le moment était venu de se séparer, une question a souvent été posée : « Quand reviendrez-vous ? ». Que les anciens se rassurent, les enfants de l’ACE, parmi leurs projets pour 2017 (fête du jeu, sortie Freyspertuis, fête de bienvenue, etc), ont pour priorité de retourner leur rendre visite.

ace-albestroff