Pèlerinage à Sainte Anne d’Auray pour les Hospitaliers

L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse de Metz a organisé un pèlerinage à Sainte-Anne d’Auray et une journée découverte à Belle-Ile en mer du 25 mai au 28 mai 2017. Une quarantaine d’Hospitaliers – dont M. Bernard Gnaedig, président et Mme Dominique Knecht, vice-présidente – ont pu participer à ce temps de ressourcement, de détente et de convivialité.

Accompagnés par l’abbé Patrick Bence, aumônier de l’Hospitalité, les Hospitaliers ont pu vivre une journée de pèlerinage à Sainte Anne d’Auray dans le Morbihan; premier lieu de pèlerinage breton, où Sainte Anne, la maman de Marie, est apparue à Yvon Nicolazic dans la première moitié du XVIIe siècle.

Le lendemain, tout le groupe s’est rendu à Belle-île en mer pour une journée détente, mais aussi contemplation de la beauté de la création. Ce fut aussi l’occasion de tisser des liens d’amitié entre les Hospitaliers.

Sur le chemin du retour, à Vannes, ce fut encore l’occasion d’admirer de vieux gréements, présents dans le port pour la semaine de fête maritime du Golfe Morbihan.

Les pèlerins sont rentrés heureux et prêts pour le pèlerinage diocésain avec les malades à Lourdes dans deux mois.

pele-hndl2

pele-hndl1

pele-hndl3pele-hndl4