Hombourg : premières communions

Dimanche 14 mai 2017, la messe a revêtu une importance particulière pour 5 jeunes de la Cité des Chênes, qui ont fait leur première communion en l’église Sainte-Barbe.

L’abbé Stanislas Sokol a rappelé dans son homélie : « Il y a des événements qui marquent la vie d’un chrétien. La communion est l’un de ces moments forts. Elle nous rappelle cette rencontre avec le Christ ressuscité qui nous accompagne tout au long de la vie‘’. Trois garçons et deux filles ont reçu Jésus pour la première fois dans leur cœur, partageant ce grand moment avec leurs parrains marraines, familles et amis. La très belle cérémonie a été rehaussée par les chants des fidèles accompagnés à la guitare par Jean-Claude.

Ce jour festif a été longuement préparé tout au long de l’année avec les catéchistes de la paroisse, Renée Steinhoff, Maggie Dutertre et Gaëlle Hein. Durant la préparation, les enfants ont confectionné une mosaïque exposée devant l’autel.

hombourg-communion-cite-chenes

Le même jour, l’abbé Clément Jung a présidé l’eucharistie en l’église Notre-Dame de la Cité Chapelle. 10 enfants ont reçu le sacrement de l’eucharistie pour la première fois, dans une église harmonieusement décorée. L’office, auquel ont participé tous les proches avec beaucoup d’émotion, a été rehaussé par les chants de la chorale.

Cette célébration est l’aboutissement d’une année de préparation par leurs catéchistes  Laetitia  Di Camillo, et Marie Crespolini.

100_2066100_2063

Enfin, le dimanche 21 mai, ce fut au tour de 9 enfants, préparés durant une année par mesdames Hector, Classen et Drolez, de communier pour la première fois en la Collégiale Saint-Etienne de Hombourg. La messe a été présidée par l’abbé Clément Jung et rehaussée par les chants de la chorale du Centre.