Hombourg-Haut : messe avec don du sacrement des malades

Le mauvais temps n’a en rien freiné l’ardeur de plus 150 fidèles pour se retrouver le dimanche 7 mai 2017 en la Collégiale Saint-Etienne de Hombourg-Haut pour y célébrer une eucharistie, avec possibilité de recevoir le Sacrement des malades. La célébration était présidée par les abbés Clément Jung et Stanislas Sokol.

Le sacrement de la guérison de l’homme est à la fois corporel et spirituel a expliqué le Père Clément Jung. Après l’homélie, les prêtres ont donné le sacrement à ceux qui le souhaitaient, principalement aux personnes affaiblies par l’âge, par les maladies physiques, mentales, spirituelles. Ils ont appelé chaque personne par son prénom en lui traçant l’onction sur le front et dans les mains avec l’huile des malades et en disant cette prière : « Par cette onction sainte, le Seigneur dans sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tout péché, qu’Il vous sauve et vous relève ».

Ce sacrement apporte réconfort, paix et courage. C’est un témoignage de soutien envers les malades, mais plus encore un témoignage de foi et de courage de la part des personnes souffrantes.

Toutes les bonnes volontés ont pu s’exprimer en assurant le déplacement des personnes malades ou en situation de fragilité. Après la célébration eucharistique, une grande partie des fidèles a rejoint la salle du Récollet où un goûter commun préparé et organisé par la conférence Saint-Vincent-de-Paul du secteur a été servi dans l’amitié et la convivialité.

hombourg-sacrement-malades1

hombourg-sacrement-malades2

hombourg-sacrement-malades4

hombourg-sacrement-malades3