Peltre : Assemblée générale de la Société Saint-Vincent-de-Paul

La Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) s’est réunie à la Maison Saint André à Peltre pour son Assemblée Générale Ordinaire le samedi 29 avril 2017. Après le mot d’accueil de Gabrielle Pister, Présidente Départementale, il revenait au chanoine André Dukiel, conseiller spirituel d’introduire par la prière notre assemblée forte de 90 vincentiens venus de toute la Moselle.

Philippe Lamirand, président de la Banque alimentaire de Moselle est venu, en tant qu’invité, présenter son activité et expliquer que cette tête de réseau est gérée par une cinquantaine de bénévoles sur le pont six jours sur sept, toute l’année. Les membres de la Société Saint-Vincent-de-Paul présents ont remercié chaleureusement  Phillippe Lamirand, Elisabeth Didion et tous les bénévoles et salariés de la Banque Alimentaire pour leurs activités sans lesquelles les conférences de Saint-Vincent-de-Paul ne pourraient faire fonctionner cette chaîne de la distribution alimentaire jusqu’à nos bénéficiaires.

Au cours de cette assemblée, Remy Geldreich a passé la main de la trésorerie à Marcel Wilhelm. Avec Remy, Marcel a félicité l’ensemble des trésoriers et présidents pour leur implication de tous dans la réussite du transfert de l’ensemble des comptes au Crédit Mutuel de Morhange. Après discussion, le rapport financier 2016 a été adopté à l’unanimité.

Chrystelle Haumont a présenté un diaporama concernant le voyage à Rome les 2, 3 et 4 septembre 2016 dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde qui a rassemblé 30 vincentiens mosellans. Un beau souvenir sous la chaleur avec en point d’orgue la canonisation de Mère Térésa.

Parmi  les projets pour 2017, il a été évoqué le 400e anniversaire de la naissance du charisme vincentien et l’accueil du reliquaire du cœur de Saint-Vincent-de-Paul qui pourrait avoir lieu en la cathédrale de Metz.

L’assemblée générale s’est poursuivie par la célébration de la messe en action de grâce pour tout le bien qui s’accomplit dans nos conférences et remercier le Christ venu libérer nos cœurs de tout ce qui nous fait peur. Nous avons prié pour la maman de Gabrielle, décédée la veille et pour tous les membres défunts de nos conférences décédés au cours de l’année.

Cette rencontre fraternelle, construite pour donner vie à l’espérance vincentienne, s’est terminée par un repas chaleureux servi par les Sœurs de la Providence de Saint-André.

AG ssvp 1repas Peltre