Hombourg-Haut : messe communautaire

Le dimanche 26 mars 2017, la messe à la Cité la Chapelle à Hombourg-Haut était animée par les enfants qui se préparent à la première communion dans notre Communauté de paroisses Sainte-Catherine. Prières et chants ont été préparés par eux.

Le point fort de leur participation a été la mise en scène d’un très beau récit que voici : deux frères vivaient en bonne entente sur la même ferme, de part et d’autre d’un ruisseau qui traversait leur terrain. Un jour, il y eut une dispute et les frères se fâchèrent. L’aîné demanda à un maçon de passage de construire un mur pour bien marquer la séparation. Il s’absenta et quand il revint, ô surprise, il n’y avait pas un mur, mais un pont sur la rivière… à la grande joie des deux frères qui se retrouvèrent.

Les enfants, en début de célébration, ont apporté des « pierres » et ont construit un mur… et au cours du récit, ce mur s’est transformé en pont ! C’est en construisant des ponts qui relient et non des murs qui séparent qu’on devient « lumière » à la suite du Christ-Lumière du monde, comme il nous le montre par la guérison de l’aveugle-né. Nous sommes choisis et appelés comme l’a été le petit berger David. Le Christ nous invite à devenir ses disciples, « enfants de lumière ».

Merci aux accompagnateurs  adultes qui ont entouré les jeunes en particulier Renée, Odile et Anita. Les fidèles, parents, familles, amis, tous ont apprécié ce très beau récit. Un grand bravo aux organisateurs de cette messe.

100_1950

100_1955